• Postulez
    pour nos allocations régulières

Les allocations du Free Rivers Fund

Postulez pour les allocations de Free Rivers Fund 2021

Free Rivers Fund (FRF) soutient des initiatives et actions en defense des rivières libres. En partenariat avec l'industrie du canoë-kayak on fournit des allocations à des activistes et groupes de conservation qui s'engagent dans la protection des rivières contre les barrages et projets d'exploitation.
En 2017, les premières trois organisations - Save Our Rivers, WET et Balkan River Defence - ont reçu des allocations par Free Rivers Fund.

En automne 2020 il est temps de choisir les bénéficiaires de 2021.

SI VOUS OU VOTRE ORGANIZATION S'ENGANGENT DANS LA LUTTE POUR DES RIVIÈRES LIBRES; ON VOUS EN PRIE; POSTULEZ!

Free Rivers Fund vise à soutenir ces initiatives qui en ont besoin le plus. Soit que vous agissez en tant qu' organisation établie depuis plusieurs années, soit vous venez de vous lancer avec des idées nouvelles mais vous n'avez pas encore des résultats, nous avons hâte de recevoir votre candidature!

Critères et procédure de demande

Conditions requises

Pour poser votre candidature, il vous faut soit un plan manifeste, soit vous êtes déjà en traîn d'engager dans des mesures concrètes. Il peut, par exemple, s'agir des actions pour enlever des barrages (élimination des structures existantes qui empêchent l'écoulement naturel de la rivière, la migration des poissons ou le transport des sédiments) ou de la prévention et préservation (combat contre des nouveaux barrages ou projets d'hydroéléctricité). Il n'est pas nécessaire comme critère d'être une organisation non lucrative enrégistrée! Tout ce qu'il faut c'est une idée solide et transparante comment les moyens financiers seront utilisés pour la protection des rivières

Financement

Le Free Rivers Fund ne peut pas et ne veut pas donner de l'argent directement aux bénéficiaires des subventions. Cela est dû à notre structure juridique et à la volonté de rendre ce projet et ses formalités administratives aussi simples et efficaces que possible. Au lieu de transférer de l'argent sur les comptes bancaires des bénéficiaires, le Free Rivers Fund peut payer les factures des projets financés. Si vous avez des dépenses pour votre projet, il existe plusieurs possibilités pour obtenir votre financement : vous pouvez par exemple commander les biens et services dont vous avez besoin, faire établir la facture à notre nom et nous la réglerons directement. Ou bien vous nous envoyez les reçus de ce que vous avez acheté et nous vous remboursons. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le fonctionnement du financement dans notre fiche d'information destinée aux candidats et aux bénéficiaires de subventions (anglais).

Le montant total du financement n'est pas fixe mais dépend du total des dons reçus. Nous divisons le montant total que le Fonds pour les rivières libres reçoit par le nombre de projets financés. En général, vous pouvez espérer entre 1000€ et 2000€.

Procédure de demande

Les candidatures sont ouvertes chaque année à partir du mois d'octobre. Les initiatives seront choisies par notre comité et seront annoncées au mois de janvier suivant.  Pour poser votre candidature, veuillez télécharger le formulaire de candidature et nous le renvoyer avant le 10 janvier 2021. Nous essayons de vous aider de la manière la moins bureaucratique possible - le formulaire de candidature ne comporte donc qu'une seule page. Veuillez vous en tenir au formulaire de candidature. Si nous avons des questions ou besoin de plus d'informations, nous reviendrons vers vous !

Ce que nous attendons de vous

Nous voulons que vous accomplissiez votre travail et que vous sauviez votre rivière. Nous essayons donc de ne pas vous causer d'efforts inutiles. Cependant, nous avons l'obligation envers nos donateurs de les tenir au courant de l'utilisation de leur argent. Nous vous demandons simplement de nous donner une mise à jour pendant la période de votre subvention du Free Rivers Fund - oui. UNE. Nous partagerons cette information par le biais de nos médias (sociaux). Veillez donc à envoyer une photo décente et un résumé de 4 phrases maximum sur ce que vous faites, vos actions, votre rivière et l'évolution de votre projet. C'est tout ce que nous vous demandons!

Questions?

Contactez-nous!